Juliette Abgrall et Lisa Ernot, élèves de 1ESL3, ont assisté à la performance de la danseuse humoriste Céline Lefèvre. Voici leurs impressions :
Un véritable show rempli de dynamisme, voilà comment nous pourrions qualifier La Masterclass Hip-Hop de Céline Lefèvre qui a eu lieu vendredi 13 mai à l’Eclat de Pont-Audemer.
La jeune femme nous livre pendant 50 minutes des démonstrations de danses très techniques. Elle allie ces démonstrations avec l’histoire du hip-hop qu’elle raconte tout au long du spectacle. Ainsi, nous avons découvert son origine, ses influences, les différents mouvements dont il est composé. Un voyage perpétuel entre l’Amérique (là où le mouvement hip-hop est né) et la France qui voit naître ce mouvement urbain 10 ans plus tard.
A travers cette représentation, Céline Lefèvre nous explique son expérience personnelle par rapport au hip-hop tout en ajoutant une touche d’humour. On retrouve alors de nombreuses références culturelles pour tous les âges tels que l’émission HIP-HOP ou bien encore Beyonce. Elle fait également participer le public à de nombreuses reprises, ce qui rend son spectacle très rythmé. Bref, on ne s’ennuie jamais !