Vous êtes ici : Accueil > Ateliers Radio > Les coulisses

• Les coulisses de l’Atelier radio 2017 - 4 juillet

Les élèves de Première Littéraire et ceux de l’Atelier Médias ont participé à un projet "Histoire et mémoires des conflits du XXe siècle" soutenu par le Ministère de la Défense. A cette occasion, plusieurs émissions radio ont été réalisées sur l’Algérie, de la colonisation à la décolonisation mais aussi sur la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Quant aux élèves de Seconde, ils se sont essayés à l’écriture radiophonique en enregistrant des journaux d’anticipation en cours de français.
    Enfin, les (...)

• Ateliers radio 2015 - 3 juillet

L’atelier Presse du Lycée Jacques Prévert de Pont Audemer a accueilli avec plaisir Radio Sensations. Des élèves de seconde, première et BTS ont réalisé 4 émissions.
    Merci à Céline Baez, directrice de L’éclat, théâtre municipal de Pont Audemer, d’avoir accepté de participer à une interview en direct.
    La technique fut assurée par des étudiants en deuxième année de BTS CIM (Conception et Industrialisation en Microtechniques).
    Bravo à Camille, Léa, Victoire, Clémence, Claire, Juliette, Emma D., Emma L., Théo, (...)