Vous êtes ici : Accueil > Partenariat avec l’Eclat

Partenariat avec l’Eclat

L’Eclat est le théâtre de Pont-Audemer.

L'Éclat, de nuit"
L’Éclat, de nuit
Photo issue du site de l’Éclat

Articles

  • Souliers rouges - Décembre 2016

    Mardi 22 Novembre, nous sommes allées voir"Souliers Rouges" au théâtre l’Éclat. Cette pièce, inspirée du conte d’Andersen et écrite par Aurélie Namur (qui a également joué le rôle de la petite fille, Sophie), reprend la même histoire, mais seule la fin change. Nous avons énormément apprécié ce spectacle. Il est très simple à comprendre et très drôle puisqu’il est dédié aux enfants. De plus, nous trouvons que ce spectacle est en quelque sorte, une leçon de morale. Cela nous montre le stéréotype typique d’une (...)

  • C’est l’enfer ! - Décembre 2016

    Garance et Loïse, élèves de 1ES, présentent leur critique du spectacle "C’est l’enfer !", joué au théâtre l’éclat de Pont-Audemer le 15 novembre 2016.
    "C’est l’enfer !", un spectacle signé par "La Magouille" nous faisait l’honneur de sa présence à l’éclat de Pont-Audemer le mardi 15 novembre 2016. Cette compagnie de deux rouennaises soutenues par la région, la Drac Normandie ainsi que le département de Seine-Maritime et la ville de Rouen jouait à la limite entre théâtre d’objets et nouvelle magie. Apportant (...)

  • La Master Class Hip Hop de Céline Lefèvre - Mai 2016

    Juliette Abgrall et Lisa Ernot, élèves de 1ESL3, ont assisté à la performance de la danseuse humoriste Céline Lefèvre. Voici leurs impressions :
    Un véritable show rempli de dynamisme, voilà comment nous pourrions qualifier La Masterclass Hip-Hop de Céline Lefèvre qui a eu lieu vendredi 13 mai à l’Eclat de Pont-Audemer. La jeune femme nous livre pendant 50 minutes des démonstrations de danses très techniques. Elle allie ces démonstrations avec l’histoire du hip-hop qu’elle raconte tout au long du (...)

  • "Oh boy !", un apprentissage de la vie en accéléré - Avril 2016

    Le 1er mars 2016, le théâtre L’éclat proposait "Oh boy !", une adaptation du roman éponyme de Marie-Aude Murail. Joyce Amorin, Clara Fréhaut, Lucie Bourdon et Andréa Maridort étaient parmi les spectateurs.
    « Oh boy ! » , c’est comme un apprentissage de la vie en accéléré avec une facilité à parler de sujets pourtant si tabou comme l’homosexualité et la maladie, une légèreté combinée à une énergie déconcertante, un florilège d’émotions. Car oui, devant cette pièce, on passe du rire aux larmes très rapidement. (...)

  • Tartuffe seul en scène - Avril 2016

    Lucia Putzulu et Léa Chatel, élèves de Terminale, relatent leurs impressions sur le Tartuffe joué à L’éclat le 3 décembre 2015.
    Tartuffe d’après Tartuffe d’après Tartuffe d’après Molière, le titre nous prévient d’emblée qu’il ne s’agit pas de la version classique de la pièce, mais plutôt d’une version revisitée quant à la mise en scène et à l’interprétation.
    D’autre part, le texte original a subi quelques coupures. Guillaume Bailliart, membre du Groupe Fantômas, interprète seul tous les personnages. La scène est (...)

  • Don Quichotte réinventé - Avril 2016

    Clémentine Guerry et Constance Leplanois, élèves de 1ES/L3, ont assisté à la représentation de Don Quichotte mis en scène par Laurent Rogero.
    Le jeudi 4 février, nous sommes allées voir la pièce Don Quichotte au théâtre L’éclat de Pont-Audemer. Cinq hommes du groupe Anamorphose jouent cette pièce : trois sont narrateurs et les deux autres jouent Don Quichotte et Sancho Panza.
    Nous avons beaucoup apprécié la mise en scène que nous trouvons assez astucieuse. Elle mélange l’histoire originale, avec une « (...)