Vous êtes ici : Accueil > Blog de l’Atelier Médias Prévert

Blog de l’atelier presse

Articles

• Prix du Jury au séminaire Education aux Médias et à l’Information - 20 janvier

Du 9 au 11 janvier se tenait le séminaire national "Education aux Médias et à l’Information". A cette occasion, l’équipe encadrant l’atelier a reçu le prix du jury pour le poster qu’elle avait réalisé. Ce fut l’occasion pour nous de remercier tous nos partenaires sans qui l’atelier médias ne pourrait exister.

• Concours Un Jour Un JT 2016 - Avril 2016

Cette année, Emilie Laurelli, Garance Decarsin et Alexis Gimbert, trois élèves de 2nde9, ont participé au concours "Un Jour Un JT" organisé par le Club de la Presse de Normandie. Le trio a été sélectionné pour réaliser un reportage vidéo sur le thème "Normandie, no limit ?". Ils ont été accompagnés par Dorothée Brimont, journaliste reporter d’images à Paris-Normandie.
    Voici leur reportage.
    La soirée de clôture s’est déroulée le vendredi 25 mars dans les locaux de l’imprimerie de Paris-Normandie. A cette (...)

• Jeanne Baudoin, élève de l’atelier presse, entre à Sciences Po - Avril 2016

Elève au lycée Prévert de 2012 à 2015, Jeanne s’est toujours beaucoup investie dans l’atelier presse. C’est donc avec beaucoup de joie que nous avons appris son admission à l’IEP de Paris.
    Voici son interview dans L’Eveil de Pont-Audemer.

• George par Victoire Duquesne - Avril 2016

Des élèves de l’atelier presse ont participé au concours d’écriture "Portrait de femme(s)". Parmi eux, Victoire Duquesne, élève de Terminale S, a remporté le premier prix dans la catégorie des plus de 17 ans. Voici son texte :
    Et si je vous parlais un peu de George ? George, c’est un prénom commun c’est sûr, mais ne doutez pas du fait que la personne qui le porte est exceptionnelle. Tout autant que vous, je me demande en quoi ce George peut être aussi singulier, affublé d’un ensemble au goût discutable, (...)

• Je suis Charlie - Mars 2015

Suite aux attentats de janvier 2015, les membres de l’atelier presse ont exprimé par des dessins leur soutien à la liberté d’expression.

• Interview de Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie - Mars 2015

Jeanne Baudoin, élève de Terminale ES du lycée Prévert, a interviewé Nicolas Mayer-Rossignol, le Président de la région Haute-Normandie, lors de l’inauguration d’un nouveau bâtiment au lycée. Elle lui a posé des questions sur l’éducation et la jeunesse dans notre région.
    Comment votre priorité pour l’éducation se traduit-elle concrètement ? Cela se traduit en terme budgétaire par une part importante du budget de la région consacrée à l’éducation. Cela signifie concrètement donner de l’argent pour rénover (...)