Vous êtes ici : Accueil > Ateliers Radio > Les coulisses > Les coulisses de l’Atelier radio 2017
Publié : 4 juillet

Les coulisses de l’Atelier radio 2017

Les élèves de Première Littéraire et ceux de l’Atelier Médias ont participé à un projet "Histoire et mémoires des conflits du XXe siècle" soutenu par le Ministère de la Défense. A cette occasion, plusieurs émissions radio ont été réalisées sur l’Algérie, de la colonisation à la décolonisation mais aussi sur la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale.
Quant aux élèves de Seconde, ils se sont essayés à l’écriture radiophonique en enregistrant des journaux d’anticipation en cours de français.
Enfin, les élèves de l’Atelier Médias ont présenté différents sujets en fonction de leurs centres d’intérêt mais aussi des conseils pour se préparer aux examens de fin d’année.

Portfolio automatique :