Vous êtes ici : Accueil > Partenariat avec l’Eclat > Souliers rouges
Publié : 26 décembre 2016

Souliers rouges

Mardi 22 Novembre, nous sommes allées voir"Souliers Rouges" au théâtre l’Éclat. Cette pièce, inspirée du conte d’Andersen et écrite par Aurélie Namur (qui a également joué le rôle de la petite fille, Sophie), reprend la même histoire, mais seule la fin change.
Nous avons énormément apprécié ce spectacle. Il est très simple à comprendre et très drôle puisqu’il est dédié aux enfants. De plus, nous trouvons que ce spectacle est en quelque sorte, une leçon de morale. Cela nous montre le stéréotype typique d’une famille recomposée. Nous voyons bien que la petite fille pense encore fortement à sa mère, et que sa belle-mère a le rôle de la méchante qui veut avoir le rôle de la mère. Et, c’est cette leçon de morale que nous avons beaucoup appréciée. Cette situation a été très bien mise en scène. Toute la pièce était réaliste. Le décor était très simple, tous comme les costumes. Ils relevaient de la vie quotidienne.
La fin de cette pièce était très touchante, ainsi que surprenante. Le public s’attendait sans doute à la fin du conte d’Andersen, et finalement, nous avons assisté à un retournement de situation.
Nous vous conseillons fortement d’aller voir cette pièce. Sinon, nous vous conseillons de lire ce conte méconnu d’Andersen. C’est une bonne occasion de passer un bon moment en famille.

Léa et Claire, élèves de 1L1 du lycée Jacques Prévert