Vous êtes ici : Accueil > Partenariat avec l’Eclat > C’est l’enfer !
Publié : 26 décembre 2016

C’est l’enfer !

Garance et Loïse, élèves de 1ES, présentent leur critique du spectacle "C’est l’enfer !", joué au théâtre l’éclat de Pont-Audemer le 15 novembre 2016.

"C’est l’enfer !", un spectacle signé par "La Magouille" nous faisait l’honneur de sa présence à l’éclat de Pont-Audemer le mardi 15 novembre 2016. Cette compagnie de deux rouennaises soutenues par la région, la Drac Normandie ainsi que le département de Seine-Maritime et la ville de Rouen jouait à la limite entre théâtre d’objets et nouvelle magie. Apportant un nouveau regard sur le théâtre contemporain, elle nous transporte dans une atmosphère ténébreuse. Le personnage principal qu’interprète Hugo Quérouil est dévasté par l’absence de sa compagne. Partie, morte ou disparue ? Libre cours est laissé à votre imagination dans un univers où Hugo, seul au monde, côtoie un enfer pour revenir à la réalité ou sombrer dans la folie. Les jeux de lumières subtiles et une représentation à l’esthétique quasi-parfaite vous maintiendront en extase dans ce spectacle, avec néanmoins quelques longueurs.
"C’est l’enfer !" est un juste milieu entre illusion et précision où le pari du sans parole, risqué pour séduire un public d’adultes et d’adolescents, semble laisser le spectacle se dérouler comme sur un fil. Ainsi, le spectateur peut-il s’y retrouver comme y sombrer. Impossible de ne pas céder à la mélancolie du personnage ; mais tout dépendra de votre histoire.

Consultez le site du théâtre l’éclat pour plus de renseignements sur ce spectacle.