Vous êtes ici : Accueil > Prix Bayeux > Prix lycéen > Prix Lycéen 2016 > Le lycée Prévert participe au prix Bayeux-Calvados
Publié : 6 octobre 2016

Le lycée Prévert participe au prix Bayeux-Calvados

Du 3 au 9 octobre 2016, se déroule le prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, récompensant leur meilleur reportage. Dans la catégorie télévision, les lycéens et apprentis de Normandie ont pu élire leur réalisation préférée, suite au visionnage de plusieurs reportages vidéo. Pour les élèves du club presse du lycée, c’est le 3 octobre qu’ils ont pu se rendre à Evreux afin de choisir le reportage à récompenser.
Au programme, 10 reportages traitant -entre autre- des migrants et des civils dans la guerre au Moyen Orient ainsi qu’en Europe.
Parmi les différents sujets, le reportage sur les tunnels syriens a recueilli l’attention de certains élèves. Le sujet, réalisé en septembre 2014, nous raconte la situation sur la ligne de front à Jobar, ainsi que l’état psychologique des combattants. Cette vidéo a frappé les élèves, qui l’ont trouvée instructive et qui ont apprécié l’engagement du journaliste.
Suite à la projection, les élèves ont pu échanger avec le reporter de guerre Jean-Pierre Perrin, afin d’en savoir un peu plus sur son métier.

Valentin
Angèle