Vous êtes ici : Accueil > Prix Bayeux > Prix lycéen > Prix Lycéen 2016 > Prix de Bayeux : Témoin d’une frappe aérienne

Prix de Bayeux : Témoin d’une frappe aérienne

La Syrie une nation divisée :
En mars 2011 éclate une guerre civile entre les opposants et les partisans du régime de Bachar El-Assad. 3 mois auparavant se diffuse un climat révolutionnaire lié au Printemps Arabe. Cela provoque des manifestations. Face à tant d’agitation, le gouvernement de Bachar al Assad fait appel à la force armée pour mettre fin à la révolution en envoyant des tanks.
Le groupe de journalistes a préparé pendant 6 mois son entrée sur les territoires détenus par des djihadistes pour prouver l’implication de la Russie dans cette guerre.
Ce reportage témoigne d’une frappe aérienne de l’armée russe dans la ville d’Ariha en Syrie, plus précisément sur un marché très fréquenté.
En conséquence, beaucoup de citoyens ont été touchés dont certains n’ont pas pu être sauvés. Les journalistes ont suivi un survivant de l’attaque ayant 10 ans jusqu’à l’hôpital mais celui-ci n’a pas survécu à ses blessures.