Vous êtes ici : Accueil > Prix Bayeux > Prix lycéen > Prix Lycéen 2016 > Prix Bayeux : "The forgotten people of Yemen’s war"
Publié : 30 septembre 2016

Prix Bayeux : "The forgotten people of Yemen’s war"

Depuis le 26 mars 2015, une guerre sévit au Yémen. Elle oppose le président Abd Rabbo Mansour Hadi soutenu par l’Arabie Saoudite aux rebelles houthistes. Le président du Yémen, chassé de son pays, s’est réfugié en Arabie Saoudite où il a demandé du soutien et a fait bombarder le Yémen.
L’équipe du reportage,qui est la première chaîne étrangère à arriver sur les lieux d’un grave bombardement au Yémen, s’est rendue à Mastaba près de la frontière saoudienne et dans un hôpital à Haijah.
L’équipe s’est rendu compte des dégâts causés pas cette guerre notamment auprès des victimes de bombardement où encore des habitants, forcés de fuir leur maison à cause des combats, en se réfugiant dans des camps de fortunes.
La liberté de presse n’existe quasiment pas au Yémen car elle se classe à la 170ème position mondiale sur 180 pays au total selon la RSF. En effet, là-bas, les médias sont victimes de violences et de menaces par les opposants politiques et les groupes armés.

Angèle - Valentin - Marie