Vous êtes ici : Accueil > Prix Bayeux > Prix lycéen > Prix Lycéen 2016 > Prix de Bayeux "les tunnels syriens"

Prix de Bayeux "les tunnels syriens"

Le reportage que nous allons présenter parle des " tunnels Syriens " qui se situent à Jobar ( quartier rebelle de Damas ) dans le sud de la Syrie.Dans ce pays, se déroule une guerre qui perdure depuis 2011. Tout d’abord, il s’agissait d’une guerre civile entre le peuple Syrien. Au fil des années, des soldats sont intervenus sur le territoire. On parle des "tunnels" car ils sont créés majoritairement pour bombarder les ennemis. D’après le site "Reporters sans Frontières", le rang occupé par la Syrie sur la liberté de la presse est de 177 sur 180 pays. Il est devenu le pays le plus meurtrier pour les reporters au monde. On peut l’expliquer car les reporters sont menacés par des tentatives d’intimidations, des arrestations, des enlèvements et des assassinats. On constate que 7 journalistes ont été tués sur le territoire Syrien en 2016 et 9 sont actuellement emprisonnés.