Vous êtes ici : Accueil > Partenariat avec l’Eclat > Don Quichotte réinventé
Publié : 17 avril 2016

Don Quichotte réinventé

Clémentine Guerry et Constance Leplanois, élèves de 1ES/L3, ont assisté à la représentation de Don Quichotte mis en scène par Laurent Rogero.

Le jeudi 4 février, nous sommes allées voir la pièce Don Quichotte au théâtre L’éclat de Pont-Audemer.
Cinq hommes du groupe Anamorphose jouent cette pièce : trois sont narrateurs et les deux autres jouent Don Quichotte et Sancho Panza.

Nous avons beaucoup apprécié la mise en scène que nous trouvons assez astucieuse. Elle mélange l’histoire originale, avec une « histoire » inventée qui fut beaucoup plus moderne.
L’entrée en scène est assez spéciale car on est plongé dans une histoire toute autre que ce que nous indique le titre de la pièce. Nous ne pouvions savoir si c’était le début du spectacle mais ceci nous a permis de nous immerger dans l’histoire.
On a beaucoup ri pendant ce spectacle d’une heure trente, qui sont finalement passées vite. Le décor contenait beaucoup de « bazar ». Il était au début assez confus mais nous avons compris par la suite que cela était justifié par la mise en scène.
Les costumes sont peu travaillés et simples. Un costume nous a particulièrement fait rire. Ce fut celui d’un homme qui portait des bouées de piscine. Ces bouées formaient une robe de princesse.

Au final, cette pièce est une véritable réécriture de ce livre culte et ancien que nous connaissons tous. Nous avons passé une très bonne soirée en compagnie de ces personnages attachants et hauts en couleurs.